Physiothérapie pédiatrique

Votre enfant a un retard ou un trouble de développement moteur?

La physiothérapie pédiatrique à la clinique NeuroGym®

La physiothérapie pédiatrique à la clinique NeuroGym® peut venir en aide aux enfants et aux adolescents âgés entre 0 et 18 ans ayant des difficultés motrices qui nuisent à leur développement.

Chez les plus jeunes enfants n’ayant pas encore acquis la marche, nous pratiquons et suggérons aux parents des activités et stratégies de stimulation motrice à effectuer avec l’enfant à domicile afin de franchir les étapes motrices menant éventuellement aux déplacements et à la marche.

Pour les enfants qui ont déjà acquis la capacité de marcher, nous allons exercer, selon leurs besoins, la marche dans toutes les directions et à différentes vitesses, l’équilibre, la coordination, l’agilité, les sauts et la course au moyen d’activités et d’exercices stimulants et amusants!

De plus, nous pouvons aider votre enfant à développer sa motricité fine du bras et de la main (ex.: atteindre, saisir, manipuler et relâcher des objets), sa coordination du bras et de la main (ex.: lancer et attraper une balle) et sa dextérité manuelle (dessiner, écrire, etc.).

Si vous pensez que votre enfant bénéficierait d’un suivi en physiothérapie pour favoriser son développement moteur, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre une rendez-vous pour une évaluation initiale.

Nous fournissons:

Exemples de physiothérapie pédiatrique chez Clinique Neurogym®

Découvrez une technologie de pointe

La ligne NeuroGym® d’équipements brevetés d’entraînement à la mobilité, développée par notre fondateur Avi Nativ (PhD PT), rend la rééducation plus efficace en permettant le réentraînement et la récupération. Acquise par Medline en 2018, la ligne d’équipements NeuroGym® est maintenant utilisée avec succès dans toute l’Amérique du Nord pour améliorer la mobilité et l’indépendance fonctionnelle. Cet équipement permet aux personnes qui ne peuvent pas se tenir debout ou qui, autrement, ne s’attendraient pas typiquement à voir des améliorations significatives de leurs capacités motrices, d’améliorer drastiquement leurs compétences fonctionnelles et de retrouver leur indépendance, notamment :

Enhanced Virtual Care & Equipment Rental

For those who are unable to attend the clinic in person, we offer enhanced virtual rehab therapy and equipment rental . Begin your recovery from home through our one-on-one tele-rehab and work with our skilled therapists in leading-edge NeuroGym® equipment.

Nous traitons les conditions suivantes :

… & plus encore!

Histoires de clients

Découvrez ci-dessous l’histoire de certains de nos clients afin d’avoir un aperçu des résultats de notre approche unique.

Demandez une évaluation

Pour demander une évaluation, remplissez notre formulaire ci-dessous ou appelez-nous au  (819) 777-2500 (ext. 255) et nous vous aiderons à prendre rendez-vous.

Nom(Nécessaire)

Quelques témoignages de nos clients

Je suis atteint de la maladie de Parkinson. Au fil des mois, j'ai amélioré ma force et mon équilibre, alors que ma maladie ne s'est pas visiblement détériorée. Je me sens chanceux d'avoir trouvé NeuroGym. Sans cela, mon attitude envers ma maladie aurait pu être bien sombre.
Quand je suis arrivé ici, je n'avais presque aucune force dans les jambes et je pouvais à peine bouger ma jambe droite. Vous pouvez imaginer passer de l'impossibilité de bouger du tout, à la position debout, puis à la capacité de marcher ! C'est ma façon de rester en forme et en bonne santé.
Notre fils a eu un accident vasculaire cérébral à l'âge de 14 ans. Il a été impliqué dans une thérapie de cinq à sept jours par semaine. La récupération a été incroyable. Elle dépassa mes attentes et de façon dramatique.
J'ai la sclérose en plaques, je l'ai depuis que j'ai 18 ans. Mes médecins m'avaient dit "non, c'est une maladie chronique progressive". Mais NeuroGym m'a donné la possibilité d’améliorer ma force. Cela fait une énorme différence.
J'ai découvert NeuroGym après que ma mère a subi un accident vasculaire cérébral grave en février 2020. Après 4 mois de thérapie virtuelle avec NeuroGym, ma mère s’est améliorée en passant d’une personne que je croyais ne sortirait jamais du lit à réussir ce transfert avec l’assistance d'une seule personne.
J'étais dans un mauvais état et j'ai été renvoyé chez moi dans un coma. Ensuite, j'ai commencé avec Avi et l’amélioration fut exponentielle. La suite appartient à l'histoire, j'étais ici depuis douze ans. C'est un super endroit, je ne peux pas assez exprimer mes remerciements.
Cet endroit est incroyable, il donne de l'espoir aux gens et ouvre la porte à plusieurs possibilités.
Mon fils allait se marier et je voulais vraiment être capable de marcher dans l'allée avec mon mari. NeuroGym m'a aidée à le faire.