Traitements combinés de SMTr et physiothérapie

Un programme unique qui combine des traitements de stimulation magnétique transcrânienne répétitive (SMTr) suivis de traitements de physiothérapie intensive pour les gens ayant subi un AVC.

Traitement combiné de stimulation magnétique transcrânienne répétitive (SMTr) et de physiothérapie

SMTr est une forme de stimulation non-invasive au niveau du cerveau. Récemment, les études démontrent qu’en combinant SMTr à des traitements de physiothérapie, on peut obtenir une récupération motrice plus importante.

La clinique NeuroGym® travaille en collaboration avec la clinique médicale Neuro-Outaouais pour offrir un programme unique qui combine des traitements de SMTr suivis de traitements de physiothérapie intensive pour les gens ayant subi un AVC.

Le programme de réadaptation intensif post-AVC se déroule généralement sur une période d’un mois (20 sessions) avec 5 sessions hebdomadaires de SMTr suivies de traitements en neuro-physiothérapie d’une heure.

La Stimulation Magnétique Transcrânienne Répétitive permet de stimuler mais aussi inhiber des zones précises du cerveau. En tout début de programme, nous nous concentrons essentiellement sur l’inhibition des zones non endommagées du cerveau liées au membre lésé. Puis progressivement, nous diminuons l’inhibition des zones non endommagées du cerveau tout en augmentant la stimulation de la zone endommagée.

La différence NeuroGym®

L’approche active, fondée sur des preuves, et la technologie brevetée de NeuroGym® permettent aux patients d’agir sur leur propre guérison. Dans la mesure du possible, le client (et non le thérapeute) initie le mouvement lui-même, ce qui peut aider à réorganiser le cerveau et à accélérer la récupération.

Demandez une évaluation

Pour demander une évaluation, remplissez notre formulaire ci-dessous ou appelez-nous au  (819) 777-2500 (ext. 255) et nous vous aiderons à prendre rendez-vous.

Nom(Nécessaire)

Quelques témoignages de nos clients

J'ai découvert NeuroGym après que ma mère a subi un accident vasculaire cérébral grave en février 2020. Après 4 mois de thérapie virtuelle avec NeuroGym, ma mère s’est améliorée en passant d’une personne que je croyais ne sortirait jamais du lit à réussir ce transfert avec l’assistance d'une seule personne.
J'étais dans un mauvais état et j'ai été renvoyé chez moi dans un coma. Ensuite, j'ai commencé avec Avi et l’amélioration fut exponentielle. La suite appartient à l'histoire, j'étais ici depuis douze ans. C'est un super endroit, je ne peux pas assez exprimer mes remerciements.
Mon fils allait se marier et je voulais vraiment être capable de marcher dans l'allée avec mon mari. NeuroGym m'a aidée à le faire.
Je suis atteint de la maladie de Parkinson. Au fil des mois, j'ai amélioré ma force et mon équilibre, alors que ma maladie ne s'est pas visiblement détériorée. Je me sens chanceux d'avoir trouvé NeuroGym. Sans cela, mon attitude envers ma maladie aurait pu être bien sombre.
Quand je suis arrivé ici, je n'avais presque aucune force dans les jambes et je pouvais à peine bouger ma jambe droite. Vous pouvez imaginer passer de l'impossibilité de bouger du tout, à la position debout, puis à la capacité de marcher ! C'est ma façon de rester en forme et en bonne santé.
J'ai la sclérose en plaques, je l'ai depuis que j'ai 18 ans. Mes médecins m'avaient dit "non, c'est une maladie chronique progressive". Mais NeuroGym m'a donné la possibilité d’améliorer ma force. Cela fait une énorme différence.
Cet endroit est incroyable, il donne de l'espoir aux gens et ouvre la porte à plusieurs possibilités.
Notre fils a eu un accident vasculaire cérébral à l'âge de 14 ans. Il a été impliqué dans une thérapie de cinq à sept jours par semaine. La récupération a été incroyable. Elle dépassa mes attentes et de façon dramatique.