PHYSIOTHÉRAPIE PÉDIATRIQUE

Votre enfant a un retard ou un trouble de développement moteur?

La physiothérapie pédiatrique à la clinique NeuroGym® peut venir en aide aux enfants et aux adolescents âgés entre 0 et 18 ans ayant des difficultés motrices qui nuisent à leur développement.

Chez les plus jeunes enfants n’ayant pas encore acquis la marche, nous pratiquons et suggérons aux parents des activités et stratégies de stimulation motrice à effectuer avec l’enfant à domicile afin de franchir les étapes motrices menant éventuellement aux déplacements et à la marche.

Pour les enfants qui ont déjà acquis la capacité de marcher, nous allons exercer, selon leurs besoins, la marche dans toutes les directions et à différentes vitesses, l’équilibre, la coordination, l’agilité, les sauts et la course au moyen d’activités et d’exercices stimulants et amusants!

De plus, nous pouvons aider votre enfant à développer sa motricité fine du bras et de la main (ex.: atteindre, saisir, manipuler et relâcher des objets), sa coordination du bras et de la main (ex.: lancer et attraper une balle) et sa dextérité manuelle (dessiner, écrire, etc.).

Si vous pensez que votre enfant bénéficierait d’un suivi en physiothérapie pour favoriser son développement moteur, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre une rendez-vous pour une évaluation initiale.

Souhaitez-vous visiter notre clinique gratuitement et posez vos questions en personne?

Merci de votre demande.

Nous vous contacterons par téléphone ou par courriel pour prendre un rendez-vous pour visiter la clinique Neurogym ou pour répondre à vos questions de vive voix.

Oops! Something went wrong while submitting the form.